En ce mois de juin 2015, la chapelle et la cour de l'abbaye, ont été le cadre des trois premières manifestations organisées par l'Association Patrimoine et Mémoire de Montigny les Vesoul.

 

      D'abord, les 6 et 7 juin, les Oranges Bleues ont joué deux pièces de G.FEYDEAU, dans le cadre de la chapelle, devant de nombreux spectateurs, soit environ 90 personnes. Merci aux acteurs, si proches de professionnels, et à toute l'équipe technique. Les décors, les costumes créés par...selon les modèles du 19° siècle, le jeu magnifique, ont fait de cette soirée un enchantement. Revenez-nous vite pour repartir avec vous dans le rêve.

      Puis le 13 juin, de 14h à 20h, la cour de l'abbaye a vu le vide grenier s'installer et vivre sous un soleil radieux, alors que la matinée avait été pluvieuse. 28 exposants ont pu proposer leurs articles aux nombreux visiteurs qui ont défilé dans ce cadre historique. Boissons et hot-dogs ont agrémenté cette après-midi. Le retour du vide grenier dans la cour de l'abbaye, a réjoui les nostalgiques et charmé les nouveaux arrivants. A l'année prochaine !

      Enfin le 7 juillet, la Band'A Nad, a donné un concert en faveur de notre association. Soirée chaude et riche en chœurs, toniques, joyeux et fort bien interprétés. L'amitié était au rendez-vous avec une assistance nombreuse remplissant la chapelle. Merci à la générosité de ce public chaleureux et participant. Merci aux choristes aux musiciens et au responsable des diaporamas poétiques illustrant les chants. A une autre fois peut-être...avec grand plaisir !

http://patrimoine-memoire-montigny.fr/images/Diapo-1eres-manif//1.jpghttp://patrimoine-memoire-montigny.fr/images/Diapo-1eres-manif//2.jpghttp://patrimoine-memoire-montigny.fr/images/Diapo-1eres-manif//3.jpghttp://patrimoine-memoire-montigny.fr/images/Diapo-1eres-manif//IMGP1333.jpghttp://patrimoine-memoire-montigny.fr/images/Diapo-1eres-manif//IMGP1354.jpghttp://patrimoine-memoire-montigny.fr/images/Diapo-1eres-manif//IMGP1357.jpg